Apprendre à décoder les expressions faciales émotionnelles du mensonge

Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
34,90€

Saviez-vous que le visage est une source d’informations inépuisable pour le chasseur de mensonges? Car il peut dire la vérité ou mentir, et souvent, même, les deux à la fois. Parfois, le visage délivre deux messages : celui que le menteur veut transmettre et celui qu’il s’efforce de cacher. Certaines expressions sont au service du mensonge et donnent de mauvaises indications, d’autres le trahissent car elles paraissent fausses et, parfois, les véritables sentiments fuient, malgré les efforts du menteur. Des expressions fausses, mais convaincantes peuvent apparaître à un moment, et un instant plus tard l’expression dissimulée fuit. Le vrai et le faux peuvent se retrouver ensemble sur différentes parties du visage, formant une seule expression mitigée. La plupart des gens ne parviennent pas à détecter les mensonges, car, il est probable qu’ils ne savent pas reconnaître une véritable expression d’une expression fabriquée.

Cet atelier vous permettra de différencier une expression vraie d’une expression fabriquée en vous initiant au décodage des expressions faciales émotionnelles du mensonge

OBJECTIFS
– Les points essentiels à retenir
– Savoir reconnaître les expressions faciales du mensonge
– Savoir repérer les différents indices de mensonge fournis par le visage
– Des résumés et des points clés pour mieux apprendre
– Des questionnaires pour vérifier vos connaissances

MATÉRIEL PÉDAGOGIQUE : 21 vidéos techniques + 10 PDF téléchargeables
DUREE : 61 minutes
DISPONIBILITÉ : illimitée
PUBLIC : Etudiants et professionnels concernés par la thématique
PRÉ-REQUIS : aucun
ATTESTATION : une attestation de participation à cet atelier technique vous sera remise après un test de validation en ligne.

VERSION : 1.0 mise en ligne le 26/08/2021 – Créée le 19/08/2021