MATÉRIEL PÉDAGOGIQUE : 1 vidéo
DISPONIBILITÉ : illimité
DURÉE : 1h15min
ATTESTATION : Test de validation des acquis, 5 tentatives
PUBLIC : étudiants et professionnels intéressés par les tueries de masse
PRÉ-REQUIS : aucun
Découvrez notre conférence en ligne “Les tueries de masse” animée par Michel St-Yves, psychologue judiciaire et expert dans l’analyse du comportement criminel. Cette conférence d’une durée de 1h15min vous donnera un aperçu approfondi du phénomène des tueries de masse et vous fournira des clés pour mieux comprendre et prévenir ces tragédies.
Accessible en illimité, cette conférence s’adresse à tous les étudiants et professionnels intéressés par le sujet des tueries de masse, sans prérequis nécessaires.
Au cours de cette conférence, Michel St-Yves vous présentera des exemples concrets et des études de cas pour mieux appréhender les tueries de masse. Il abordera également les possibilités d’intervention actuelles pour agir face à ces situations.
En plus de la conférence, vous aurez accès à des ressources pédagogiques complémentaires, notamment :
- Une carte interactive sur l’effet de contagion.
- Une recommandation de documentaire : “Bowling for Columbine” de Michael Moore.
- Une infographie détaillant la chronologie de la tuerie de Columbine.
- La bande-annonce du film “Elephant” de Gus Van Sant.
- Une émission interactive sur le procès de la tuerie de Parkland.
À l’issue de la conférence, un test de validation des acquis vous sera proposé, avec 5 tentatives possibles pour obtenir votre attestation de suivi.
Inscrivez-vous dès maintenant et bénéficiez de l’expertise de Michel St-Yves pour comprendre et prévenir les tueries de masse.
Intervenant : Michel St-Yves – Psychologue judiciaire au Service de l’analyse du comportement à la Sûreté du Québec. Il est consulté à titre de spécialiste lors d’incidents critiques, puis impliqué dans les enquêtes criminelles, aussi bien pour établir le profil psychologique d’un suspect que pour préparer les interrogatoires. Il enseigne à l’Ecole nationale de police du Québec et à l’Université de Montréal.